LES EQUIPES SE METTENT EN PLACE

15 septembre 2013 - 19:03

C'est fait ! les équipes, petit à petit, se mettent en place. Le début d'année est un peu laborieux, mais on y arrive doucement.

On peut dire, maintenant, que le club est prêt à repartir.

Tous les entrainements sont pleins, des plus petits (mini-poussins) aux plus grands (seniors gars, filles, loisirs), les joueurs se bousculent aux portillons (enfin, façon de parler vu qu'au gymnase, il n'y a pas de portillons).

Pleins de têtes nouvelles chez les jeunes, qui viennent renforcés les équipes déjà existantes. De quoi partir confiant.

Dès 16h le mercredi avec les mini-poussins, avec Aymeric, qui leur apprend les rudiments du basket. C'est ludique, c'est studieux, c'est aussi du basket.

A 17h, Guillaume et Jérémy prennent le relai pour entrainer les poussins et les poussines, les U11. et oui on a des garçons ET des filles. C'est bien. Là on commence à ne plus rigoler. Faut écouter, apprendre, se perfectionner. Les nouveaux tracés ça fait un peu peur, mais on va vite s'habituer. On ne s'ennuie surtout pas, pas le temps pour ça.

Il est déjà 18h30, l'heure des benjamins (U13) avec Julien V. Là aussi des têtes qu'on voit pour la première fois. Tant mieux ! Cette année on a envie de faire mieux que l'année dernière. On va y arriver.

Des filles on en retrouve avec l'équipe Seniors qui joue en PEDF ce qui veut dire : Promotion d'Excellence Départementale Féminine. C'est Cyril qui cette année les a pris en charge. Et par les échos que j'en ai eu, les entrainements qui leur a concocté, ça leur fait mal un peu partout. Bonjour les courbatures.

Côté garçon, il n'y aura qu'une équipe cette année. En Honneur Départemental Masculin (HDM). Xavier en est le coach est son effectif est d'une quinzaine de gars, avec plus ou moins d'expérience mais beaucoup de volonté de bien faire.

Enfin, je n'oublie pas l'équipe Loisirs. L'équipe de 17 à 77 ans... Enfin disons 17 à 54 ans... Jeunes, moins jeunes donc, avec des têtes nouvelles aussi bien chez les jeunes que les plus anciens. Du sang neuf.

Cette semaine va être, pour les seniors et les loisirs très importante. Et oui, le week-end prochain, c'est pour les deux équipes, leur premier match. Dans l'ordre le matin à 10h30 l'équipe loisirs reçoit l'équipe de Thorigny, et l'après-midi, le championnat HDM commence par un derby contre Trilport2.

Les brassages jeunes vont commencer un peu plus tard, on attend cette semaine le programme. Dès que je l'ai, je le mettrai sur le blog.

Quand même un détail, ne peuvent jouer que les joueurs qualifiés... Et oui. Si nous avons beaucoup de monde aux entrainements, beaucoup n'ont pas encore rendu leur papier. Et le principe est simple, pas de licence, pas de possibilité de jouer. Donc, cela devient urgent de rendre vos papiers complétés (demande de licence, certificat médical, règlement,...) TRES TRES TRES TRES TRES rapidement.

A très bientôt au bord du terrain de basket !