Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de Nanteuil-lès-Meaux - clubeo

30 septembre 2013 à 21:15

"BASKET" "REGION DE MEAUX" SYMPA" "FAMILIALE" "DEBUTANT ACCEPTE"

A la recherche d'un club, voilà, vous tombez un peu par hasard sur le blog du Basket Etoile Nanteuil

Vous qui tombez un peu par hasard sur ce blog, cherchant sur votre moteur de recherche un Ben, qui n'a rien à voir avec le basket, vous voilà fort intéressé. Tiens on fait du Basket à Nanteuil les Meaux. Sympa ça !

Peut-être même que ce n'est pas tout à fait par hasard que vous êtes venu sur ce blog. Vous cherchiez un club de basket. Et sur le même moteur de recherche vous avez tapez "Basket", "Région de Meaux", "sympa", "familiale", "débutant accepté". Et vous avez cliquez sur le premier lien... Zut, c'est un magasin de sport... Le deuxième c'est le bon, le nouveau blog du Basket Etoile Nanteuil. Et vous êtes en train de me lire. Allez souriez, ici on ne se prend pas (trop) au sérieux.

Par contre on pratique le basket à tous les niveaux, des mini-poussins de 7 ans d'âges, prêt à tout apprendre, aux loisirs qui ont passés l'âge raisonnable de faire du basket mais qui s'accroche, encore et encore. Le basket, de 7 à 55 ans.

A Nanteuil on ne se prend pas la tête. Le principe est simple. Y'a de la place pour tous. Vrai débutant, faux débutant, faux expérimenté, vrai expérimenté,... l'essentiel n'est souvent pas là.

En plus cette année y'a le phénomène "champion d'Europe". Et oui, la France a gagné le championnat d'Europe après des dizaines d'années d'attente. Et si le début de championnat ne fut pas extraordinaire, les matchs contre la Lettonie, l'Espagne (notre "meilleur ennemi") et la Lituanie resterons comme exemplaire. Et ça donne envie.

Pour preuve. Venez donc mercredi entre 16h et 20h. Vont se succéder à un rythme un peu fou, des mini-poussins, des poussins et des benjamins qui veulent tous croquer de la balle et devenir les super stars de demain. Nous nous allons modestement nous contenter d'en faire de bon joueur de basket qui continueront à pratiquer dans 2, 3, 5 ou 10, voir 15 ans. Et quand je serais un vieux papy gâteux et que je verrais cette génération  courir encore après la balle avec autant de passion qu'aujourd'hui j'aurai la satisfaction d'un homme qui a un peu réussi sa mission.

Je me trouve bien lyrique tout d'un coup.

Bref, ce week-end nos matchs étaient un peu coincé par la Tarte en prunes. Mais on s'est débrouillé et vaille que vaille nous avons tenu le stand, pour être là.

Parlons un peu match. Vous trouverez les résumés des différents matchs en cliquant sur "résumé" pour chaque match.

Que dire sinon en plus. Les benjamins (U13) continuent leur préparation. Ils recevaient en un match retour, l'équipe de La Ferté sous Jouarre. Cela a donné un bon match, même si l'équipe adverse débute. Cela donne du tonus à l'équipe, mais il faudra être sérieux dans les prochains matchs. Ca sera peut-être pas de la même eaux.

Les séniors se sont lourdement inclinés à Meaux. Un match raté, avec un arbitrage raté (même si cela n'influe pas sur le résultat). Une première mi-temps à peu près acceptable, mais une deuxième mi-temps à oublier.

Quand aux loisirs, pour leur premier match ils sont allés à Crégy ("leur meilleur ennemi") avec une victoire à la clé.

Voilà, l'aventure continue la semaine prochaine...

A très bientôt sur les terrains de basket.