IL Y A COMME DE L'IMPATIENCE DANS L'AIR

23 octobre 2013 - 00:53

Attendre. Attendre Novembre pour reporter nos numéros. Attendre pour donner tout ce qu'on a face à l'équipe adverse. Attendre pour faire nos preuves. Attendre pour voir nos efforts payer.

J'avais, dans cette chronique hebdomadaire, envie de vous parler des séniors filles. J'avais envie, de vous présenter cette équipe qui n'a pas encore commencé son championnat (tout comme les benjamins dont je parlerai, promis, juré dans une prochaine chronique).

Et, je peux vous le dire sans détour, nos filles elles sont impatientes dans découdre. Un petit tour sur Facebook être l'ami de Valentine (ou l'ami d'une amie...) et ont peut lire ceci :

Si ça ce n'est pas de l'impatience je ne mis connais pas. Et puis, il n'y a qu'à les écouter, quand  elles sont ensembles, à discuter entre elles. Elles se reposent toujours la même question dont pourtant elles ont la réponse : c'est quand le prochain match ? Comme pour se rassurer. Bon, ben le prochain match c'est le lundi 28 octobre à 20h30 à Savigny le Temple.... 1 heure de route, on va encore rentrer à point d'heure. Heureusement c'est encore les vacances (du moins pour celles qui sont encore dans le système scolaire ou universitaire).

C'est le grand bond en avant, la date attendue par toutes.  Enfin on va pouvoir en découdre, voir ce qu'on  a dans les tripes.

Bon l'équipe se construit petit à petit. Y'a les anciennes et puis les petites nouvelles. Quoique, ce n'est pas aussi simple, car dans les petites nouvelles y'a des anciennes, et dans les anciennes des petites encore bien jeunes.

Revue d'effectif donc.

Honneur aux anciennes du groupe, celles qui étaient déjà là l'an dernier.

Chloé, Constance, Gaëlle, Laura, Valentine, Valéry.

A part Valéry, ca ne dépasse pas les 18 ans. Mais pour certaines d'entre elles, elles entament leur 9ème saison de basket. Excusez du peu.

Mais à 6 ont ne fait pas une équipe. Surtout que Gaëlle ne peut pas jouer à cause d'une indélicatesse avec son genou.

L'équipe à besoin de renfort. Elle a cherché, elle a trouvé.

D'abord pas très loin, dans le club même. Tout d'abord Gaëlle (la grande) qui, l'année dernière, jouait avec l'équipe Loisirs. Là aussi une fille d'expérience et qui amène sa sérénité dans le groupe. Puis Monique, qui s'en donne à coeur joie et ne laisse pas sa part aux autres.

Ensuite en recrutant. Estelle, là aussi une fille qui a l'expérience avec elle. Quelques indélicatesses avec son propre genou (faite gaffe à vos genoux), l'a éloigné des terrains de basket. Elle revient doucement mais surement.

Enfin, le recrutement de petites nouvelles dans les personnes de Séléna et de Natacha. Une grande envie de faire du basket, ça c'est l'essentiel pour commencer. Le reste, viendra après.

J'avoue moi aussi que je suis impatient de voir cette équipe gagnée.