LES ENTRAINEMENTS REPRENNENT POUR UN MAX DE MATCH

4 novembre 2013 - 17:00

Après un début de championnat tout en douceur durant le mois d'octobre, voilà que les matchs vont, pour certains, se bousculer au mois de novembre.

Il y a encore peu, certains, enfin surtout certaines, se languissaient (pour ne pas dire « se plaignaient ») de ne pas jouer. Je vous renvoie à un de mes articles précédents.

Vivement novembre, et patati et patata.

Novembre et là, et enfin les matchs s’enchainent à une cadence fort soutenue. Même plus le temps de souffler, même plus le temps de prendre des vacances. Ah non ! Durant ces vacances de cette fin octobre et début de mois de novembre, il ne fallait pas avoir envie de partir au sport d’hiver.  Y’a plus rien de sacré. Même les vacances sont sacrifiées sur l’autel des matchs en retard et à jouer.

Les séniors filles, car il s’agit bien d’elles, ont mis les bouchées doubles pour rattraper les matchs en retard de ce championnat un peu bizarre.

Si en octobre les filles ont été sevrées de match, il ne va pas en être de même en novembre. Et cela a commencé fort.

28 octobre première expédition du côté de Savigny le Temple pour le premier match de championnat, suivi, ce dimanche à Nanteuil du second match de championnat contre Cte Val d’Europe-Lagny U20F-2. Et jusqu’à la fin du mois, c’est un match tous les week-ends. Le 10, en Trophée de S&M toujours contre la même équipe de Cte Val d’Europe-Lagny U20F-2, le 17 contre La Ferté Gaucher, le 23 contre Ozoir et enfin le 30 contre Lizy.

Après ça se calme un peu.

Quant à vous donner le programme du mois de novembre, je continue en vous déroulant ceux des autres équipes.

Les séniors gars, eux ne jouent pas avant le 24 (contre Claye Souilly).

Les benjamins (U13) ont toujours leur 3 matchs à jouer, celui de Lizy reporté (à une date que je ne connais pas…) et deux matchs le 9 et 16 novembre (respectivement contre Trilport et la Ferté Gaucher).

Les poussins (U11) ont deux matchs à jouer, aux mêmes dates (9 et 16) à Coulommiers et contre La Ferté.

Enfin les loisirs, joueront également deux fois ce mois-ci, le 17 à la Ferté et le 24 contre Lagny.

Vous l’avez compris maintenant, les résumés de chaque match se trouvent dans la rubrique « Résumé » du match en question.

En cherchant  bien, vous trouverez aussi des stats (équipes et joueurs), et le classement de chaque équipe (bon je sais, au bout de 2 ou 3 matchs, cela n’a pas encore une grande signification).

Je voulais quand même revenir sur le match d’hier des filles, dont à cet heure, je n’ai pas encore mis le résumé (mais cela va venir… Patience !).

J’ai pu voir de belles choses, sérieuses, qui fonctionnent. Le match était bien construit, avec une balle qui tournait  bien plus rapidement que la semaine dernière. Il y a des automatismes qui rentrent et la confiance est là aussi. Et la balle dans le panier entre aussi plus facilement. Les filles ont joué un peu plus décomplexé que la semaine dernière.

Sinon, l’infirmerie s’est agrandie. (Après son frère) Chloé n’a joué que quelques minutes avant que son genou ne lâche. Espérons qu’il n’y aura rien de grave.

Et puis, on a vu aussi, sous les encouragements de ses copines, Séléna entrer en jeu pour la toute première fois. Certes pas longtemps, mais elle n’a pas hésité, elle a bien pris sa place. Ce n’est jamais facile une première fois.

Les entrainements reprennent cette semaine. Je sais que vous êtes tous très impatient de les reprendre. Certains même en redemandent, on parle de matchs amicaux aussi. Tant mieux, c’est qu’on se sent bien, et qu’on a envie d’en donner le maximum.

Alors à très bientôt sur les terrains de basket.