Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de Nanteuil-lès-Meaux - clubeo

21 novembre 2013 à 17:32

FIN DES BRASSAGES POUR LES JEUNES

Du dernier week-end de basket, il faut retenir la fin des brassages pour les U11 (poussins) et U13 (benjamins).

Ouf ! On respire, l’équipe de France de football est qualifiée pour la Coupe du Monde !

Fan de basket, on peut regarder quand même le foot. Ça ne mange pas de pain, c’est bon pour le moral et ça fait parler dans les chaumières.

Mais ce blog ne fait pas le panégyrique de ce sport qui n’a de commun avec le basket, que le ballon qui est rond.

Du dernier week-end de basket, je retiendrais la fin des brassages pour les U11 (poussins) et U13 (benjamins).

Qu’en dire ? Les U11 découvrent la compétition. Face à des équipes qui n’ont laissé aucune chance à nos joueurs. Ainsi va la vie. On découvre, on apprend, on s’accroche, on sert les dents et puis un jour, le déclic se fait, et on finit par voir que les entrainements portent leurs fruits. Patience, patience. Cela va venir.

Je ne dis pas tout cela en l’air, pour rassurer joueurs et parents. Non, on peut, par exemple prendre  exemple sur nos U13. On a là un collectif qui se connait plutôt bien, le noyau des joueurs (7 ou 8) jouent ensemble depuis 2 ans. Et si l’an dernier les résultats étaient plus maigrichon, cette année, l’équipe est encore invaincue.

Alors c’est vrai aussi, l’équipe n’a pas rencontrer le top du top, et en toute sincérité, je ne le souhaite pas. Et Julien, qui coache l’équipe avec brio, a bien raison de rappeler à l’ordre ses joueurs, de s’énerver quand ils ne suivent pas les consignes, et de rappeler que dans les temps à venir, que la suite de la compétition sera obligatoirement plus relever et que il faudra bien qu’un jour cette équipe soit vaincu. C’est aussi dans la défaite qu’un voit une équipe.

Donc on attend avec une certaine impatience la suite des évènements, la suite du programme.

Voilà pour les jeunes.

Les filles, sont allées à la Ferté Gaucher, et d’un rien, d’un souffle, de quelques lancer-francs ratés, ont, une fois de plus, raté le coche de la victoire.

Perdre de 3 petits points, c’est rageant, c’est saoulant même. Cela veut dire pourtant, et ça c’est un peu le regard positif qu’on doit avoir, c’est que les équipes que nos filles rencontres, sont du même niveau. Ce n’est pas la même chose que l’année dernière où il a été fréquent de prendre 20 ou 30 points dans la tête. On tient sa place, même si pour le moment il manque ce petit plus qui permet d’inverser la tendance. Travailler, travailler encore et toujours et, n’en doutons pas, ça va finir par le faire.

Les seniors gars ne jouaient pas ce week-end. Jeudi dernier (il y a une semaine), lors de l’entrainement, un match amical contre Val d’Europe (PEDM) était organisé. Quelques anciens du club (Stéphane, Julien –le coach des U13) se retrouvent dans cette équipe. C’était surtout l’occasion pour Xavier (le coach des séniors) de faire une revue d’effectif.

Une vidéo sera, je l’espère, bientôt en ligne. (J’ai quelques petits soucis techniques, mais ça va venir).

Enfin, les loisirs sont allés à la Ferté Sous Jouarre. Une victoire de plus pour un bon match et surtout une très bonne première mi-temps. Les loisirs, tout comme les U13 sont encore invaincus cette année.

Bien sûr tous les résumés (ou presque) sont à voir dans la rubrique des matchs.

Téléthon

- Tartiflette géante

- Zumba night - Démo danses acrobatiques

Fil rouge : Défi vélos

Vente d'enveloppes, de crêpes, de boissons
Gymnase de la Dhuis à partir de 19h30 (Baskets recommandées, pas de talons)

Prix de la barquette :
Portion adultes : 6€, portion enfants : 3€

Réservations avant le 30 novembre en Mairie.

Recettes intégralement reversées au profit du téléthon

Une organisation de la Ville de Nanteuil-lès-Meaux avec le concours des magasins Leclerc, Carrefour Market, le traiteur M. Gilbert, M. d'Export et des commerçants de la Ville.