Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de Nanteuil-lès-Meaux - clubeo

28 novembre 2013 à 21:23

MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR DIRE

Bon, il faut bien que j'alimente cette page. J'avoue, qu'a cet instant, je suis un peu sec.

Y'a des moments, comme cela, où rien ne vient, rien ne va, alors on l'écrit, et ça fait toujours gagner du temps, du temps pour réfléchir à ce qu'on va bien pouvoir dire.

Tiens, une première chose qui me traverse fugacement l'esprit... Le temps que j'écrive ces quelques mots, voilà que l'idée m'a échappée. Ah oui !

Le second brassage des U13, l'équipe coaché par Julien, aidé par Xavier (je le dis car Xavier est régulièrement présent avec Julien ou sans Julien comme ce mercredi) est connu.

Le premier match c'est dès ce week-end à domicile. Tiens, ça me rappelle que je cherche un arbitre... Si y'a des volontaires... Enfin les coachs sont au courant, ils doivent chercher pour moi...15h30 samedi, contre Dammartin. J'espère que la bonne série entamé depuis le début de l'année va continuer. Je fais confiance à nos supers joueurs pour ne pas nous décevoir.

Je parle des U13, mais les U11 sont aussi concernés par ce deuxième brassage. Mais pour eux, cela commence la semaine suivante à Trilport... Et comme c'est téléthon, le match à lieu un peu plus tôt, (à 13h30).

Il y aura, pour les deux équipes, 2 autres matchs, et puis en janvier on entamera le vrai championnat. M'enfin, on n'en est pas encore là. Mais ça va venir vite. Après tout Noël et presque là, le réveillon de fin d'année suit la semaine d'après (enfin si Noël reste bien le 25 décembre et le réveillon le 31). Et puis on sera en janvier 2014.

Pour ces deux équipes, il y aura à ce moment là, du moins je l'espère, comme un coup de jeune dans les tenues... Mais bon, je n'en dis pas plus...

Continuons... J'écris "continuons", car en fait, il faut que je trouve une autre idée à décliner, et que pour le moment je me retrouve encore un peu, beaucoup complètement sec. Quoique, comme tous les hommes, je suis constitué à 80% d'eau, donc, je ne vois pas comment je pourrais être sec... (vous aurez remarquer le style de phrase qui ne veut rien dire mais qui comble un peu de vide).

Tiens, mardi (avant hier) j'étais à l'entrainement des filles. Et oui, j'aime bien m'arrêter à certains entrainements. Les benjamins, les seniors filles, parfois les seniors. En fait, à part les U11 ou c'est trop tôt (j'ai quand même un métier) je passe beaucoup de temps au gymnase.

Bon j'en étais où ? Ah oui, l'entrainement des filles.

Une fois de plus il y avait du monde... A part les blessées (Gaëlle et Chloé) elles sont toutes présentes, et Anne Sophie est venue avec son sourire et sa décontraction. Et puis, tiens une nouvelle tête... Venu faire un essai concluant.

Voilà, le groupe s'étoffe, et pour la fin de l'année, je suis persuadé que cela va faire du bien. Car c'est un peu ce qui manque à cette équipe. Un peu de monde pour permettre à Cyril de faire tourner le banc. Faire un match à 6  c'est vraiment trop juste. Et même si tout le monde s'applique et s'implique tenir 40 minutes de jeu c'est trop juste. Perdre les matchs de 2, 3 ou 5 points pour cela c'est rageant.

Voilà, après les filles c'est normal et j'ai pas besoin de beaucoup me creuser pour parler des gars.

Le match à Claye Souilly, quand on en fait l'analyse, n'est pas si mauvais. Déjà il manquait deux ou trois "cadres" de l'équipe. Ensuite, Alexy a du renoncer au dernier moment, malade qu'il était. Là aussi, c'est toujours un handicap quand Xavier doit renoncer à un joueur pour faire tourner le banc. Ensuite la première mi-temps fut excellente en défense. Peut-être un peu moins en attaque, mais la défense était bien posé, pratiquement inflexible, qui a posé tous les soucis du monde à l'équipe adverse. Avec un moins 4 au début du troisième quart temps... Rien à dire. Sauf que le troisième quart temps fut méga-hyper-super-étonnement-ahurissant raté... Tous les superlatifs du monde ne sont pas suffisant pour dire la raclée prise dans ce quart temps... No comment !

Le dernier quart temps fut honnête.

Va falloir visiblement travailler le mental.

Un mot sur les loisirs... Comme les U13 ils sont invaincus. Bon, cela va pas durer (je dis cela pour conjurer le sort...). En tout cas ils ont donné pas mal ce week-end.

- Tartiflette géante

- Zumba night - Démo danses acrobatiques

Fil rouge : Défi vélos

Vente d'enveloppes, de crêpes, de boissons
Gymnase de la Dhuis à partir de 19h30 (Baskets recommandées, pas de talons)

Prix de la barquette :
Portion adultes : 6€, portion enfants : 3€

Réservations avant le 30 novembre en Mairie.

Recettes intégralement reversées au profit du téléthon

Une organisation de la Ville de Nanteuil-lès-Meaux avec le concours des magasins Leclerc, Carrefour Market, le traiteur M. Gilbert, M. d'Export et des commerçants de la Ville.