Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de NANTEUIL LES MEAUX - clubeo

ET SI ON PARLAIT UNE FOIS DE PLUS DE L'ARBITRAGE

16 décembre 2013 - 22:57

J'avoue, je suis pas très content. Et je vous le donne en mille. Il s'agit encore d'arbitrage.

 

J'avoue, je suis pas très content.

 

Semaine après semaine, jour après jour, je demande, je réclame à cor et à cri pour qu'il y ait des arbitres pour les matchs des jeunes se déroulant à Nanteuil.

 

En général j'y arrive à peu près. Mais samedi, rien de rien, pas un seul joueur (ou joueuse) à me mettre sous la dent pour l'arbitrage du match des poussins.

 

Donc, la conséquence première c'est qu'il n'y aura pas de photos de ce math! Je vois vos regards interrogateur, perdu dans le vague se demandant (tout aussi vaguement d'ailleurs) si je ne suis pas en train de perdre la tête. Ben non ! Cette dernière et encore bien accroché sur mes épaules. Mais, et j'en suis sûr que vous en conviendrez aisément, il est plutôt difficile d'arbitrer et de prendre des photos en même temps.

 

Même si arbitrer des poussins, ce n'est pas la mère à boire. Cela se résume à siffler les sorties de balle, les rares fautes, les quelques marchés tellement évident qu'on est bien obligé de le faire. Travail plutôt cool.

Je vais encore et encore recommencer, semaine après semaine, jour après jour à vous redemander pour l'arbitrage. Faudra bien qu'un jour vous vous décidiez. Après tout, si demain je ne fournis plus les tables pour les matchs seniors, vous viendrez pleurer...

 

Que dire du match. Rien. Bonne ambiance entre les enfants de Champs qui méritent largement leur victoire.

 

Bon, j'avoue, je suis pas très content.

 

19h, samedi Trilport-Nanteuil. Un derby comme on en connait régulièrement depuis de nombreuses années.

 

Plutôt bonne ambiance (enfin parfois ce fut un peu chaud), même si à la fin les tambours et les trompettes ça vous bouche un peu les oreilles.

 

Le match de bon niveau. Nanteuil à très bien entamé le match. A su faire une bonne défense. Y'a que l'attaque qui pêche à mon sens. On pénètre pas assez dans la raquette, on tourne autour. Bon, c'est juste en passant que je dis ça.

 

Bon, ben si je suis pas content, c'est une énième fois après l'arbitrage. Navrant. C'est le seul mot que je trouve. C'est pas qu'il a favorisé Trilport, non ! je serai malhonnête de dire cela. Mais soit on vient pour arbitrer, soit on vient pour être spectateur. Et c'est un peu (je suis gentil) ce qui s'est passé pour l'un des deux arbitres. Bref ! Mon combat contre les moulins à vent continue... Tant pis, il faudra faire avec...

 

Mais ça n'empêche que ça me met un tantinet en colère.

 

Le basket mérite mieux que cela.

 

 

 

Commentaires

SOIRÉE DES TROPHÉES - NANTEUIL LES MEAUX

L'équipe Séniors filles de l'an dernier participe à la première soirée des Trophées organisait par la mairie.
Pour leur parcours (championnat et Coupe de Seine et Marne) elles sont récompensées et reçoivent un de ses trophées.

TROPHEE%20MAIRIE.jpg

 

 source : Magjournal77

LE SITE DE LA FFBB