UN MOIS SANS COMPETITION

10 février 2014 - 12:26

... j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit, et puis j'ai ajouté, Vouyez-vous c'n'est pas tout, j'ai les g'noux qui sont mous, j'ai l'fémur qu'est trop dur...

Une bonne nouvelle, nous avons devant nous un mois de repos avant de reprendre les compétitions.

En voilà, une bonne nouvelle.

Et oui, je ne sais pas si vous jetez de temps en temps un œil sur la rubrique « infirmerie », mais celle-ci s’allonge de jour en jour. Et dans cette rubrique, je ne note pas les petits bobos, style doigts retournés récurent chez certains joueurs.

Non, rien que du sérieux.

Du style :

« …J'ai la rate qui s'dilate

J'ai le foie qu'est pas droit

Et puis j'ai ajouté

Voyez-vous c'n'est pas tout

J'ai les g'noux qui sont mous

J'ai l'fémur qu'est trop dur

J'ai les cuisses qui s'raidissent

Les guiboles qui flageolent

J'ai les ch'villes qui s'tortillent

Les rotules qui ondulent

Les tibias raplapla

Les mollets trop épais

Les orteils pas pareils

J'ai le cœur en largeur

Les poumons tout en long

L'occiput qui chahute

J'ai les coudes qui s'dessoudent

J'ai les seins sous l'bassin

Et l'bassin qu'est pas sain… »

Les plus anciens auront reconnus une célèbre chanson écrite par Marcel Amont et chantait par Ouvrard. C’était en… 1932. Pas d’hier, mais pourtant, pour certains d’entre nous bien d’actualité.

Ils sont quelques-uns (et une) à avoir les « g’noux qui sont mous » à avoir les « rotules qui ondulent »

Ou encore les « cuisses qui s’raidissent » lors des matchs.

Alors ce mois de repos, il est bien venu.

C’est un peu une étrangeté du calendrier de cette année. Ce week-end était consacré (normalement) aux matchs de coupe, et comme Nanteuil n’était plus concerné depuis longtemps, personne n’a joué ou presque.

Seuls, les irréductibles Gau… euh… !!!... Loisirs  ont joué un match en retard contre La Ferté sous Jouarre 1. Irréductibles, car une fois encore, c’est avec une victoire nanteuillaise que s’est conclue cette sympathique confrontation.

Qu’allons-nous faire pendant ce mois de repos ? En fait, je ne devrais pas parler de repos. Car les entrainements continuent. Cette semaine et la première semaine des congés scolaires (sauf mini-poussins et poussins).

Donc, pas questions de se reposer sur ses lauriers. Même si la fin du championnat régulier arrive, rien n’est acquis, donc, ce mois sans compétition doit être mis à profit pour se requinquer et pour arriver dans un bon état pour les 2 ou 3 matchs qui nous restent à chacun.

Pas question de lâcher maintenant, de laisser filer, ou de se dire « perdu pour perdu » et de ne plus jouer à fond. Tout doit se jouer jusqu’au bout, sinon nous n’aurions jamais de belle surprise. Parfois, cela se joue dans le dernier match. (je me rappelle, il y a quelques années, les séniors avaient eu droit à jouer la finale car ils avaient gagné leur dernier match avec un goal average particulier supérieur. Et la finale n’avait été gagnée que dans les ultimes secondes…).

Je n’en demande pas autant cette année. Mais si chaque match est joué avec cette volonté-là, pourquoi ne pas rêver un peu.