Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de NANTEUIL LES MEAUX - clubeo

LES AFFAIRES REPRENNENT

5 mars 2014 - 16:43

C’est vrai qu’après pratiquement un mois d’interruption de compétition, ça démange quelque peu de reprendre le chemin des parquets.

Les affaires reprennent…

C’est vrai qu’après pratiquement un mois d’interruption de compétition, ça démange quelque peu de reprendre le chemin des parquets.

En tout cas, c’est ce que moi je ressens.

Vivement vendredi que je reprenne un peu d’entrainement.

Bon dimanche je ne pourrais pas venir jouer au match loisirs. Et c’est bien dommage car ce match sera la (presque) finale du championnat du « dimanche matin ».  Presque, parce que l’équipe rencontre Fontenay-Tresigny, et si Nanteuil est premier de la poule, c’est au titre du goal-average. Rien que des victoires, une seule défaite pour les deux équipes. Et, très certainement, le vainqueur de ce match finira en tête du championnat le week-end suivant (fin officiel du championnat).

Un gros match en perspective donc.

Mais il est vrai qu’avec l’équipe que les loisirs peuvent, à ce jour, aligner, nous avons les moyens de gagner ce match. Franck, Thierry, Eric, Bernard(s), Jeffrey, Sébastien, Mathieu, Thomas(s), et les autres joueurs de l’équipe ont tout au long de l’année, construit une belle équipe qui a su, toujours, trouver les clés pour gagner les différents matchs qui se sont offerts à elle.

Bref, dimanche c’est un grand match qui se prépare chez les loisirs.

 

Les filles ont eu un peu moins à attendre pour pouvoir jouer. En effet, dès dimanche elles ont joué un match en retard au Val d’Europe. Avec, pour cause de blessure, de vacances, un effectif qui se réduit comme peau de chagrin. Vivement l’année prochaine. On dit cela à chaque fin de saison, mais c’est encore vrai.

Excusez du peu, mais l’infirmerie à forte affaire avec nos seniors filles. Il y en a peu d’intacte à ce jour, à vrai dire… Laura, Constance, Séléna, Valéry et encore, son genou l’a titille… Mais Estelle est blessée de tous ses genoux, comme évidemment Chloé qui vient de se faire opérer, Gaëlle toujours en standby (ménisque… rééducation et tout le toutim), ainsi que la deuxième Gaëlle. Sans parler de Valentine et son épaule douloureuse, bref, si on ajoute un mauvais virus chez Marine la coupe est pleine. On va faire une demande de sponsoring à la Croix Rouge, ça sera plus simple !

Mais malgré tout cela, les filles ont fait un beau championnat. Les matchs perdus l’ont été (à une exception près) de 2 ou 3 points (parfois moins), et certains matchs ont permis de faire grandir l’équipe et les joueuses (aussi bien individuellement que collectivement) aussi bien dans les victoires que dans les défaites.

 

Pour les gars, c’est un peu plus difficile, mais on s’y attendait. Mais là aussi, on a vu de belles choses, mais, c’était plus par intermittence. Dès fins de matchs que l’équipe gère mal et c’est comme cela que des victoires à portée de main s’envolent.

 

Chez les jeunes c’est pleins de signes encourageant. Les poussins sont motivés malgré les défaites. L’apprentissage est difficile. Mais il est aussi porteur pour l’avenir.

Les benjamins forment eux aussi une belle équipe qui, malgré quelques signes de faiblesse sur les deux derniers matchs, ont su mener leur barque sans trop d’anicroches. Julien a su, sur le terrain déjà bien travaillé l’année dernière par Olaf, faire prendre de l’ampleur à chacun des joueurs, pour là aussi faire une équipe cohérente et qui donne envie.

 

Pour chaque équipe il reste 1 ou 2 matchs à jouer…

Non, je plaisante. Le championnat régulier s’arrête effectivement le 16 mars. Mais ce n’est pas fini. Qu’on se le dise.

Le comité organise des « play-off » pour finir l’année.

Si j’ai bien compris, on prend les meilleurs de chaque poule (Nord, Sud, Centre) et on finit l’année comme cela. Pour les autres c’est pareil. On se retrouve pour des matchs de classement.

Cela débutera le week-end d u29 et 30 mars.

 

 

 

Commentaires

SOIRÉE DES TROPHÉES - NANTEUIL LES MEAUX

L'équipe Séniors filles de l'an dernier participe à la première soirée des Trophées organisait par la mairie.
Pour leur parcours (championnat et Coupe de Seine et Marne) elles sont récompensées et reçoivent un de ses trophées.

TROPHEE%20MAIRIE.jpg

 

 source : Magjournal77

LE SITE DE LA FFBB