Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de NANTEUIL LES MEAUX - clubeo

ECHO DES DERNIERS MATCHS DE LA SAISON

3 juin 2014 - 09:55

Cette fois c’est fini, et bien fini. Et heureusement que c’est fini… Je crois que pour beaucoup c’est avec un certain ouf de soulagement que le terme de la compétition arrive...

 

Cette fois c’est fini, et bien fini.

Et heureusement que c’est fini… Je crois que pour beaucoup c’est avec un certain ouf de soulagement que le terme de la compétition arrive.

Les filles, si elles avaient dû jouer leur dernier match, auraient été 5. Pas une de plus (et heureusement pas une de moins). Dans l’équipe en question, on ne compte plus les blessées et les indisponibles… Entre celles qui ne jouent plus (Chloé, Gaëlle, Marine…), celle qui revient de blessure (Gaëlle) et celles qui jouent sur une patte ou avec un bras en écharpe (Estelle, Valentine), il ne reste pas grand monde de valide : Constance, Laura, Séléna, Valéry… Mais bon, comme pour le match aller, les filles de la Ferté Gaucher ont fait forfait. Match gagné donc, sans gloire peut-être, mais sans nouvelle blessée en tout cas. Et en fin de saison, c’est bien là l’essentiel.

 

Les seniors gars aussi en ont fini.

Les impondérables du calendrier ont voulu que leurs dernières rencontres en aller-retour, se jouent le jeudi à Nanteuil et le vendredi à Coulommiers. Presque un play-off sur un week-end. Pas le temps de se reposer.

Le jeudi à Nanteuil c’était la soupe à la grimace pour les seniors. Un quart temps sur deux on ne joue pas. On se fait défoncer sans même réagir. Pourtant, y a de l’espace dès qu’on durcit de façon intelligente la défense. Même si les deuxième et quatrième quart-temps furent bons, ils ne compensèrent en rien le premier (catastrophique) et le troisième (re-catastrophique). Dommage !

Le match est perdu de 12 points.

Dommage car le lendemain, le match est gagné par Nanteuil de …10 points. Malgré ça, Xavier avait la banane… histoire de savoir à qui appartient le gymnase…

Allez un petit mot pour Rudy… Pilier du club depuis des dizaines d’années… (deux au moins). La vie fait qu’il s’en va. On va presque regretter ses montées d’adrénaline, son regard noir, son envie de jouer et tout le reste. Bonne route à lui et il le sait, il pourra toujours, à l’occasion, venir rechausser ses  baskets pour s’entrainer !

 

Les loisirs le savaient, leur mission était impossible ! Pour remporter la première place où leur long périple les avait amenés, il fallait gagner avec un écart de plus de 24 points.

Une peccadille, une broutille, trois fois rien !

En face, je le dis sans amertume, l’équipe d’Ozoir n’avait rien d’une équipe loisirs. Ni l’âge (6 joueurs avaient 20 ans ou moins…) ni l’esprit.

Nous, nous alignons notre équipe type (ou presque) : Laurent, Bernard, Bernard, Sebastien, Hervé, Aymeric, Mathieu, Thierry, Thomas et Franck.

Notre objectif, le vrai, le seul  était de faire perdre, pour la première fois de l’année, cette équipe.

Et ça, l’équipe l’a fait !!! Certes, pas de beaucoup, de deux petits points, (victoire de Nanteuil  64-62) mais victoire quand même.

Nous avions mis quelques atouts de notre côté. Une équipe renforcée par apport au match aller avec le retour de quelques joueurs qui n’avaient pas pu être présent à Ozoir (Thomas et Laurent). Et puis, pour bien montrer que nous ne prenions pas cette finale comme n’importe quel autre match nous avions demandé à 2 arbitres confirmés de tenir le sifflet (ce qui n’avait pas été le cas à Ozoir…. Malheureusement). Jérémy et Cyril (copain de Thierry), on fait cela de façon exemplaire. Merci à eux.

L’ensemble des joueurs s'est donné à fond, et certains n’en sont pas sortis indemnes.  Laurent boitait bas, Franck était touché au genou, entre autre…

Et à la satisfaction de cette victoire s’ajoutait la satisfaction d’une saison qui se finissait. Il y avait du soulagement dans l’air.

Pour fêter cela, nous avons sorti le barbecue, les salades composées, les pastèques et autre Brie de Meaux.

C’est ça avoir l’esprit loisirs.

 

Sur le plan sportif, je suis très heureux de cette année qui s’achève. On peut à tout cela, ajouter le beau parcours des benjamins.

Nous allons bientôt nous retrouver pour notre Assemblée Générale, pour voir ensemble les perspectives pour l’avenir. Mais j’y reviendrais dans un prochain article.

 

A très bientôt… Sur les terrains de basket !

 

Commentaires

SOIRÉE DES TROPHÉES - NANTEUIL LES MEAUX

L'équipe Séniors filles de l'an dernier participe à la première soirée des Trophées organisait par la mairie.
Pour leur parcours (championnat et Coupe de Seine et Marne) elles sont récompensées et reçoivent un de ses trophées.

TROPHEE%20MAIRIE.jpg

 

 source : Magjournal77

LE SITE DE LA FFBB