Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de Nanteuil-lès-Meaux - clubeo

30 septembre 2014 à 16:20

2014/2015 UNE ANNÉE QUI DÉMARRE EN FANFARE

Nous voilà donc déjà le 30  septembre, et je n’ai écrit encore aucun article.

Mais il faut dire que ce début d’année est parti sur les chapeaux de roues et que je n’ai pas encore eu le temps de m’arrêter pour écrire ce premier article.

Je vais en profiter pour faire le tour des effectifs.

Cette équipe nous avons 8 équipes :

Mini-poussins, poussins, benjamins, minimes, juniors, seniors gars et filles et loisirs.

Les créneaux sont pleins, on se bouscule, il n’y a pas de temps mort, le gymnase est utilisé au 100% de ses capacités et si nous pouvions avoir plus de créneaux nous les prendrions volontiers ! mais, que nenni, rien à faire. Il n’est pas possible d’avoir plus. C’est bien dommage.

Alors il y a quelques changements d’entraineurs et quelques catégories en plus…

Tout d’abord c’est Valéry qui reprend les mini-poussins. Valéry fait partie de l’équipe séniors filles depuis quelques années maintenant et elle a bien voulu reprendre cette catégorie d’âge. Ce sont les plus jeunes du club, 7, 8 ans. On apprend à manier la balle, à faire ses premiers double pas, des passes, à jouer collectivement, etc, tout cela sous forme de jeu. (Entrainement le mercredi de 16h à 17h)

Puis vient les poussins. Déjà entrainé par Guillaume l’année dernière qui repart avec la même catégorie cette année. C’est l’année des premiers matchs, des premiers championnats, même si les règles ne sont pas les mêmes que dans les catégories supérieures (on joue à 4 contre 4, le panier est plus bas, le temps de jeu est plus court). (Entrainement le mercredi de 17h à 18h30)

Ensuite viens les benjamins. Pour la plupart, des poussins de l’année dernière qui sont montés de catégorie. C’est donc naturellement Jérémy qui les entraine. Cela devient sérieux. Si on insiste encore sur les bases, on commence aussi à mettre en place des séquences de jeu aussi bien en défense qu’en attaque. (Entrainement le jeudi de 18h30 à 20h)

Nouvelle catégorie, les minimes. Quelques minimes de l’année dernière plus plein de minimes qui sont venus s’inscrire à la journée des associations. De quoi faire une vraie équipe. Il ne restait plus qu’à trouver un entraineur. C’est Yoan qui a dit OK pour moi ! Les entrainements ont commencé et l’équipe prend forme. (Entrainement le mercredi de 18h30 à 20h)

Une autre nouvelle catégorie, les juniors (17, 18 et 19 ans). Là aussi c’est Yoan, avec une bande de copains à lui qui est à l’origine de l’équipe. Une équipe qui a envie de se faire plaisir avant tout et qui jouera crânement chaque match. (Entrainement le mardi de 18h à 20h)

Les seniors gars sont toujours là sous la houlette de Xavier. L’équipe a vite repris les entrainements, s’est offert 3 matchs amicaux pour préparer ce début de saison. C’est du sérieux, on a envie de voir du spectacle et de ne pas jouer les faire-valoir cette année. Pari tenu, même si leur premier match, dimanche dernier contre Trilport, s'est soldé par une défaite (67-60).  (Entrainement le jeudi de 20h30 à 22h30)

Les seniors filles, en délicatesse avec leur effectif en ce début d’année sont quand même là. Elles savent que le mois d’octobre va être difficile, mais elles ont envie de s’accrocher dans cette poule à laquelle elles ont accédé cette année. Il va y avoir du sport mais je suis sûr qu’elles vont y arriver. (Entrainement le mardi de 20h30 à 22h30)

Et bien sûr l'équipe des loisirs, toujours aussi râleurs, bougons et quand même fiers de porter les couleurs de Nanteuil reparte pour une année de plus. Enfin, quand on ne se blesse pas au premier entrainement. Il ne faut pas chercher l’entraineur, y’en a pas… On est pour l’auto-entrainement et ça marche (à peu près). (Entrainement le vendredi de 18h à 20h)

Ca a de la gueule, je trouve cette année le club !

Bon d’accord, on n’a pas de cadets, mais ça va venir un jour, et puis, y’a pas beaucoup de filles… C’est dommage, surtout en cette période de Championnat du monde féminin en Turquie.

Va falloir quand même sérieusement se pencher sur la question.

En tout cas, merci à tous les joueurs qui font confiance au Basket Etoile Nanteuil ainsi qu’à tous les entraineurs et je vous souhaite une superbe année sportive 2014/2015.

A très bientôt sur les terrains de basket