Surtout ne pas broyer du noir !

25 mai 2015 - 18:14

Il y a tout juste une semaine, c'était un week-end noir pour le Basket Etoile Nanteuil.

Toutes les équipes avaient perdu leur match respectif. Les U11, les U13, les U15, les juniors, les filles, les loisirs et SURTOUT les séniors gars.

Comment vouliez vous, après ça,  que je sois un président heureux. En cette fin de saison, je suis un homme simple, presque binaire.

Et une seule victoire aurait suffit à mon bonheur, à faire en sorte que ma semaine se passe bien. Mais lundi, il y a 8 jours, j'étais patraque, pas bien, pas heureux.

Je disais "SURTOUT les seniors" en soulignant le "SURTOUT". Oui, parce que la semaine dernière, en perdant à Vaires (certes un dimanche matin), l'équipe se mettait en danger, elle se mettait dans une situation périlleuse proche de l'indigestion.

Avant cette défaite, la place deuxième place, synonyme de montée, était largement à la portée de l'équipe de Xavier.

Et là, patatras... Ce qui aurait du être une formalité ne l'était plus. Rheuuuuu!!!!

L'équipe venait de se mettre une pression pour rien.

Là, pour monter, une seule est unique solution = l'emporter devant Lizy. Et ça c'était une autre paire de manche.

Ca a ruminé dans ma tête toute la semaine. Et toute une semaine, c'est long!

Moi qui suis plutôt optimiste, je n'y croyais plus.

Et ce dimanche à 14h30, je n'en menais pas large, même si autours de moi, d'autres étaient bien plus confiant. Pour ma part, je broyais du noir, je scénarisais du noir, bref, j'étais du côté obscur.

A 14h30 (toujours), une question m'obsédais, à savoir dans quel était je serais une heure et demi plus tard.

Malheureux ou heureux !

Une heure et demi plus tard j'étais... Heureux !

Je respirais enfin, j'arrêtais (presque) de m'en prendre à l'arbitrage, et j'appréciais ce moment rare, où, même si on y est pour pas grand chose, on mesure que le travail est bien fait.

Le match...

Après un démarrage plutôt difficile pour le BEN, et la perte du premier quart temps (18-19) alors que les seniors avaient déjà mené de 5 points, les joueurs de Xavier se sont mis à jouer sur un petit nuage lors du deuxième quart temps avec 31 points de marqué (21 encaissés) dont 7 paniers à 3 points. L'écart va continuer à monter en troisième quart temps (17-10). L'équipe va gérer le quatrième, perdu mais sans plus se mettre en danger (13-19).

Victoire finale = 69-79.

Merci à Clément, à Julien D., Alexy, Julien V., Christophe, Yohan, Mathieu, Sébastien et Julien B. sans oublier Xavier.

C'est leur victoire, c'est leur montée.

L'année prochaine, on va pouvoir écrire une nouvelle histoire. Et c'est juste ça qui compte.