Basket Etoile Nanteuil les Meaux : site officiel du club de basket de NANTEUIL LES MEAUX - clubeo

ON POURRAIT CROIRE QUE RIEN NE CHANGE (EPISODE 4)

9 novembre 2015 - 16:11

En ce début de mois de novembre, on pourrait croire que rien ne change. Surtout après 8/10 jours sans entrainement du fait de vacances scolaires. On se serait presque ennuyé tellement rien ne se passait.

Et puis là… Tout est reparti en trombe. Entrainements, matchs et problèmes en série. Mais bon, les problèmes ça on connait et on gère.

 

Mais permettez-moi d’abord de parler de choses qui font plaisirs.

Et on va commencer par un chiffre…

101, c’est à ce jour le nombre de licenciés au club. Et ce n’est pas fini ! Reste à inscrire quelques benjamins ou minimes, quelques seniors filles aussi. A la fin de l’année dernière nous étions 91. Et ça on peut s’en réjouir. Cela montre une fois de plus le dynamisme de notre sport.

Un autre motif de satisfaction. Une équipe de filles qui joue à dix leur match de dimanche dernier. Je ne crois pas que cela leur était arrivé depuis…. Houlà, cela doit faire même depuis même plus longtemps que cela.

 Les séniors de l’équipe une, qui gagnent dans la douleur, leur premier match de championnat. Ca aussi ça fait du bien.

 

 On a quand même eu un week-end compliqué. Et on se dit qu’organiser des matchs de basket cela tient parfois de l’exploit.

Déjà le match de l’équipe 2 est reporté pratiquement au dernier moment.

Ensuite, le vendredi soir les loisirs avaient été privés d’entrainement par une compétition de Taekwondo.

Surtout quand ces mêmes loisirs arrivent le dimanche matin, pas encore tout à fait réveillés, et qu’ils découvrent un gymnase dans un état de propreté lamentable suite à cette même compétition.

Nous avons donc lancé l’opération « Le balai avant le ballon… » Tout cela pour pouvoir rendre le terrain praticable.

Et puis, comble de malchance, les rampes lumineuses sont défectueuses… En gros à peine la moitié qui fonctionne correctement.

Et on rajoute à cela, une partie du terrain glissant comme une patinoire (ciré ?). Tout s’est accumulé pour faire de ce week-end sportif au gymnase une suite de galères plus ou moins agréables à vivre.

 Il y a des week-ends comme cela où on ferait mieux de rester couché, sous la couette et dormir, dormir, dormir.

 Dormir et rêver d’un club où tout fonctionnerait sans soucis, sans qu’on ait à se poser de questions, où tout s’enchainerait sans ce grain de sable qui viendrait tout dérégler, où chacun prendrait une petite part de responsabilité…

Bon faut que je me réveille… On est dans la vraie vie…

 Les jeunes ont joué à l’extérieur. Enfin pas les U17… ils n'ont toujours pas commencé à jouer. Leur match étant reporté, tout comme les U11. Patience, patience. Votre tour viendra.

Les U13 et les U15 sont allés respectivement à Lagny et Thorigny. Les scores sont (un peu) douloureux. Mais c’est le début de l’année et l’apprentissage du basket (nous avons beaucoup de nouveaux) se fait au rythme de chacun.

L’essentiel est d’y aller doucement mais sûrement.

 

Si vous aimez le basket, la semaine prochaine, on recommence. Plein de matchs en perspective au gymnase. L’occasion de venir faire du bruit pour encourager nos équipes.

 Ah oui, j’allais oublier ! Vous pouvez également suivre l’actualité du Basket Etoile Nanteuil sur Facebook. Guillaume qui s’en charge se fait une joie de mettre à jour les résultats, les photos, les vidéos, les commentaires…

 A très bientôt sur les bords d’un terrain de basket.

 

Régis ROSSIGNOL

Président du  BASKET ETOILE NANTEUIL

Commentaires

SOIRÉE DES TROPHÉES - NANTEUIL LES MEAUX

L'équipe Séniors filles de l'an dernier participe à la première soirée des Trophées organisait par la mairie.
Pour leur parcours (championnat et Coupe de Seine et Marne) elles sont récompensées et reçoivent un de ses trophées.

TROPHEE%20MAIRIE.jpg

 

 source : Magjournal77

LE SITE DE LA FFBB