COMBATTRE LA PRISE DES KILOS ET CELLE DU CHOLESTEROL

9 janvier 2014 - 15:32

La fête est finie. Le foie gras, le saumon, les huitres et la dinde sont peu ou prou digérés, mais les ravages produit au niveau des kilos et du cholestérol sont malheureusement bien encore là.

La fête est finie.

Les lampions s’éteignent les uns après les autres. Le soir, les rues se font plus ternes, plus tristes.

Les sapins sont dégarnis de leurs boules de Noël et de leurs guirlandes.

Les cadeaux sont arborés fièrement ou, tout au contraire, remisés tout au fond d’un placard.

Depuis 9 jours nous sommes en 2014.

C’est encore le temps où on se souhaite comme un seul homme (ou une seule femme) les bons vœux.

Pour ma part, je commence toujours par la santé. Je suppose que le reste suivra. Après vient le bonheur, la joie, le travail, l’argent (faut pas oublier l’argent !). Et puis vient enfin, pour tous mes amis basketteurs, le souhait de beau et bon basket.

Certains ajouteront, suivant leur tempérament ou leur caractère du jour, tel ou tel souhait. A chacun sa formulation. C’est aussi un peu le charme du moment.

On n’a même pas le temps de souffler. Les étudiants, les  lycéens, les collégiens et les « primaires », se sont reposés durant 15 jours. Ils ont (plus ou moins) mis de côté cahiers, livres ou encore devoirs, pour ne se consacrer qu’au repos, à ses moments délicieux où on ne fait pas grand-chose. A moins qu’on ait fait tout autre chose (du ski à la montagne par exemple…). Il en va de même pour les autres (j’en fais partie), plus âgés, s’ils ont pu prendre quelques jours de congés.

Se reposer, et le soir de la St Sylvestre, faire la fête jusqu’au bout de la nuit… ou presque.

Oui parce que passer de 2013 à 2014 sans faire la fête, c’est un peu comme Tintin sans Milou, comme Astérix sans Obélix ou San Antonio sans Tony Parker.

A peine le temps de souffler, même pas (ou presque) le temps de recommencer les entrainements, que nous voilà déjà dans le temps des soldes.

-20%, -30%, -50%, - 70%.

A votre bon cœur, du moins celui de votre porte-monnaie.

Mercredi, c’était un peu la cohue dans cette grande surface où j’ai mes habitudes pour manger.

Bon, c’est aussi le moment où un peu partout c’est l’occasion de partager la galette des rois. Comment cela ? Vous ne l’avez pas encore partagé à l’école ou entre collègues du boulot, avec cette angoisse qui vous étreint de se retrouver avec la fève et de devenir le roi ou la reine…

Et puis, pour mettre un peu de sourire à tout cela, les entrainements reprennent les uns après les autres.

Y’en a urgemment besoin. Tout d’abord pour aider à perdre les quelques (kilo)grammes en trop, et pour faire baisser de façon drastique le taux de cholestérol dont je parlais un peu plus haut.

Ensuite parce que, les championnats ne nous laisse pas le temps de souffler.

Dès samedi pour les plus jeunes, et dès dimanche pour les plus âgés, il faut remettre l’ouvrage sur le métier.

En plus, on est un peu fada à Nanteuil. Comme on aime tellement voir les plus jeunes jouer, on a engagé une équipe en plus de poussins. On a donc 2 équipes pour le prix d’une.

Bien sûr, cela va demander un tout peu plus d’organisation, mais c’est en train de se mettre en place tout doucement.

Mais pour ce premier samedi, les deux équipes vont jouer à l’extérieur. La première ira à Brie Comte Robert (match à 14h), et la seconde ira à Marne La Vallée – Val Maubuée (match à 14h30).

Par contre au gymnase, à 15h30 les U13 reçoivent pour la première journée l’équipe de Champs sur Marne 2.

Et dimanche c’est Basket non-stop ! Dimanche matin les loisirs (à 10h30) reçoivent, dans un derby, l’équipe de Crégy les Meaux. A 13h30 les seniors filles reçoivent, dans le cadre du championnat PEDM, l’équipe du Plessis-Savigny 2. Et pour finir, à 15h30, dans un autre derby, c’est l’équipe du CS Meaux 3 qui viendra jouer contre notre équipe en HDM.

Après cela, on devrait être un peu gavé ! non ?

Surtout, et je vous le rappelle, c’est qu’on va nous aussi partager la galette des rois. Le club va reprendre une pratique qu’elle avait il y a quelques années et qu’on avait laissée tomber.

Mais là, on s’y remet. Dimanche, à 15h, entre les deux matchs seniors on vous invite pour manger une part de galette, et, peut-être, devenir le roi du basket pour quelques instants.

Cliquer ici pour voir l’invitation.

C’est aussi, pour les plus jeunes, l’occasion de venir voir des seniors jouer.

On vous attend tous. Venez nombreux.