Vive l'année 2016 !

6 janvier 2016 - 16:37

C’est fait, contre toute attente et après avoir attendu de long mois… Nous voilà en 2016 !

2015 a été, malheureusement, une année difficile. Et si j’avais un seul vœu à formuler c’est que nous ne retombions pas dans ce cycle de violence qui n’est pas digne de l’humanité.

Cela-dit, je vous souhaite pleins d’autres choses… Oui, au nom du Basket Etoile Nanteuil je vous souhaite une super, extraordinaire, géniale, heureuse, étonnante, ahurissante, prodigieuse, formidable et sportive année 2016.

Tous ces superlatifs sont évidemment à prendre à la lettre, aucun ne doit être oublié, chacun d’entre eux doit être pris pleinement pour ce qu’il est.

Ce début janvier c’est également la reprise des entrainements.

Et là, il y a du gras à perdre. Vous aviez voulu du foie gras, vous vous êtes gavé de saumon ou d’huîtres, vous avez mangé plus que de raison le chapon ou la poularde, vous vous êtes jeté sur le gigot d’agneau, et vous avez encore trouvé de la place pour la bûche…

Bon, ben tout ça, il faut être conscient, qu’il faut maintenant le perdre, le faire disparaitre au plus vite et retrouver la ligne et la forme qui était la vôtre avant les fêtes de fin d’année.

On parlera pudiquement de décrassage ou encore de remise en condition (en forme).

Ce début d’année, c’est pour les équipes jeunes le début d’un nouveau championnat. Elles ont quitté 2015 en finissant les brassages avec plus ou moins de réussite (plutôt moins que plus si on veut être tout à fait honnête). Avec 2016 ce sont les vrais championnats qui commencent.

On peut les trouver soit sur ce blog (http://ben-basket-etoile-nanteuil.clubeo.com/saison-2015-2016/matchs.html) soit sur le site de la FFBB (http://resultats.ffbb.com/organisation/2d3b.html)

Attention, les dates et heures sont susceptibles d’être (encore et toujours) modifiées.

Pour eux, c’est donc l’occasion de découvrir leurs nouveaux adversaires, de découvrir des villes qu’ils ne soupçonnaient même pas (ni certains de leurs entraineurs  J ), de découvrir de nouveaux gymnases.

- Les U17 iront au Val d’Europe, Marne la Vallée, Villeparisis, Crégy les Meaux et pour la ville la plus lointaine, le Plessis-Savigny.

- Pour les U15 les rencontres les conduiront à La Ferté sous Jouarre, Dampmart ou encore Thorigny.

- Les U13 se déplaceront à Pontault Combault, Mosenay, Annet, Moissy et Combs la Ville.

- Enfin les U11 se baladeront du côté de Pontault Combault, Dampmart, Lizy, Thorigny et Ozoir.

En contrepartie, tous les joueurs des équipes U17, U15, U13 et U11 de ces villes-là viendront goûter au bon air de Nanteuil les Meaux. Et ça, ce n’est pas rien ! Y’en a même qui ont droit à un vrai goûter, c’est pour dire.

Bon aller, je vous souhaite encore de très nombreux matchs de basket, tous aussi formidable les uns que les autres, des matchs qui donnent envie de se dépasser et d’aller plus loin.

Vive l’année 2016 !